Photos mosaïques

L’art photographique et l’art de la mosaïque se conjuguent au numérique

Lorsque deux artistes se rencontrent, ils se racontent…des histoires d’artistes !

Or, quand Laurence Torno et Jean-Marc Lebeaupin se sont rencontrés, ils n’ont pas eu grand-chose à se raconter, leur univers artistique étant trop éloigné l’un de l’autre.

Artiste mosaïste depuis une trentaine d’années, Laurence Torno a introduit dans l’art contemporain cet art ancestral qu’est la mosaïque en incorporant dans la pâte de verre des émaux sur cuivre et de l’argile. Exposées en Europe et aux Emirats Arabes, ses mosaïques sont des pièces uniques, colorées et originales.

Photographe de mode durant de longues années, tant à Paris qu’aux Etats-Unis, Jean-Marc Lebeaupin s’est retiré des podiums pour se consacrer à ses travaux personnels. Sa vision artistique, talentueuse et empreinte d’une grande sensibilité, nous livre des instants de vie et de mystère au destin immortalisé sur papier.

Mais quand deux artistes se rencontrent et qu’ils sont animés par le même esprit créatif et innovant, ils décident parfois d’écrire une histoire à quatre mains.

C’est cette histoire que Laurence Torno et Jean-Marc Lebeaupin nous racontent à travers une vingtaine d’œuvres surprenantes, diverses et uniques, où mosaïque et photographie se conjuguent et fusionnent pour ne faire plus qu’un.

La pâte de verre et l’émail soulignent avec délicatesse la profondeur de la photo, en contournent les formes mystérieuses pour en approfondir la magie et la beauté.

Une technique maîtrisée avec originalité et doigté, un pari réussi pour ces deux artistes qui ouvrent ainsi une nouvelle voie à leurs passions artistiques.

Laurence Torno et Jean-Marc Lebeaupin conjuguent leurs talents au numérique !